LA TRENTE-CINQUIÈME SEMAINE (37 SA)

 

Votre bébé pèse environ 2,4 kg et mesure 45 cm. Votre enfant grandit et il grossit d’environ 20 g par jour. La graisse s’accumule sois sa peau : il prend des forces pour l’accouchement ! L’enduit appelé vernix et le duvet lanugo qui le recouvraient vont disparaître peu à peu à l’approche de la naissance.

 

LA TRENTE-SIXIÈME SEMAINE (38 SA)

 

Votre bébé pèse environ 2,6 Kg et mesure environ 46 cm. Dans 95% des cas, le bébé est en position céphalique, c’est-à-dire avec la tête en bas, en prévision de l’accouchement. S’il n’a pas encore tourné, il est vraisemblable qu’il ne tournera plus....

 

LA TRENTE-SEPTIÈME SEMAINE (39 SA)

 

Votre bébé pèse environ 2,8 Kg et mesure environ 48 cm. L’estimation du poids du fœtus est faite à l’échographie, elle est malgré tout assez approximative (plus ou moins 10 %). Du fait que le bébé occupe toute la place dans l’utérus, vous le sentez un peu moins bouger. Ne vous inquiétez pas, c’est normal. De plus, il lui arrive également de dormir, et pas nécessairement quand vous le souhaitez !

 

LA TRENTE-HUITIÈME SEMAINE (40 SA)

 

Votre bébé pèse environ 3,2 Kg et mesure 50 cm. Il est sensible aux bruits, aux situations d’inconfort et est capable de manifester son ressenti par des mouvements ou des expressions du visage visualisées à l’échographie.

Le fond sonore produit par votre rythme cardiaque est son quotidien ; un fœtus qui grandit dans un environnement calme sera d’autant plus sensible aux changements sonores brutaux soudains.

Votre mode de vie a donc un impact direct sur votre bébé, qu’il soit environnemental (bruit et chocs) ou alimentaire.

 

LA TRENTE-NEUVIÈME SEMAINE (41 SA)

 

Votre bébé est prêt pour la naissance, l’accouchement est imminent. Votre enfant continue à grandir et grossir, ses ongles poussent. Le liquide amniotique va commencer à diminuer. Si vous avez des contractions, ne vous précipitez pas et attendez qu’elles deviennent régulières. En revanche, si vous perdez les eaux, il faut vous rendre immédiatement à la maternité. 

Infertilité

Grossesse

Accouchement

Allaitement

Hygiène intime

Contraception

Sexualité

Puberté

Ménopause

Infections

Troubles et maladies gynécologiques

Cancers gynécologiques