LE POINT G EXISTE-T-IL ?
La difficulté dans cette affaire est que se mêlent sans distinction des observations scientifiques et une interprétation populaire. C’est la version moderne du secret orgasmique ! Si ce point était identifiable chez toutes les femmes, la question de l’amour physique serait alors totalement résolue ! Il suffirait, comme un sex-toy, d’appuyer sur la bonne commande pour obtenir le résultat souhaité. En réalité, le point G est un fait d’observation qui prête toujours à discussion, comme c’est le cas pour de nombreuses observations scientifiques.
Le point G
Cette zone est située sur la paroi antérieure du vagin chez la femme, de 1 à 4 cm de l’orifice vulvaire, mais il n’est pas certain que cette localisation soit la même chez toutes les femmes. La forme, la localisation et l’importance de cette zone semblent varier considérablement d’une femme à l’autre. Cela étant, cette région antérieure de la paroi vaginale semble particulièrement et différemment sensible que le reste du vagin chez certaines femmes.
Les recherches scientifiques
Les études scientifiques divergent à ce sujet. Pour certains auteurs, ce point existe réellement, pour d’autres non. Ce dont il est certain, c’est qu’il existe une zone différemment sensible sur la face antérieure du vagin que certaines femmes peuvent avoir développé par une initiation sexuelle précoce, et l’entraînement à l’excitation.