L’ORGASME

 

Décrire l'orgasme est quelque chose d'extrêmement difficile…Pour faire simple, l'orgasme serait la cascade de phénomènes cérébraux et corporels qui se produisent à un certain moment.

 

Le clitoris

 

La femme est dotée d'un organe exclusivement destiné au plaisir sexuel : le clitoris. Une stimulation adéquate est capable de provoquer du plaisir puis un orgasme.

 

Le point G

 

C’est une zone qui se situe à l'intérieur du vagin, à quelques centimètres de profondeur, sur la face antérieure (vers le clitoris). La réalité anatomique n'a jamais été clairement démontrée ; néanmoins de nombreuses femmes trouvent la stimulation de cette zone extrêmement voluptueuse.

 

La sensibilité

 

Autour du vagin, existent des muscles puissants que l'on peut contracter volontairement. La contraction de ces muscles augmente le ressenti et le plaisir sexuel. Certaines femmes, en croisant les jambes, en contractant ces muscles et en faisant un mouvement d'avant en arrière du bassin arrivent à déclencher un orgasme. Par ailleurs, de nombreuses femmes rapportent la survenue d'orgasmes lorsque la pénétration va en profondeur dans leur vagin ; c'est le fait de stimuler le fond vaginal qui semble alors déclencher l'orgasme.

Infertilité

Grossesse

Accouchement

Allaitement

Hygiène intime

Contraception

Sexualité

Puberté

Ménopause

Infections

Troubles et maladies gynécologiques

Cancers gynécologiques